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Le GJRU est la machine
SPARE (nom donné aux machines de remplacement) pour les SAMUS équipé
en Dauphin de Commerc'air. Cette machine porte une livrée qui
vient du Japon, la grille noire que voyez sur le coté du fuselage
est la climatisation. En france le Dauphin commence a revenir mais
seulement avec des versions N (bien sur je compte pas ceux d'Héli
Union) la raison est que le dauphin coûte très cher .
SPARE en français
signifie: de rechange, de réserve. |
Le GJRU est un N1, à partir
du N1 il est possible de convertir le Dauphin en N3, même si cette
opération s'avère assez lourde. D'ailleurs le GJRU sera à la fin de
l'année convertit en N3 par Eurocopter pour remplacer le OKAY
qu lui est un N, il sera beaucoup plus puissant et surtout son nouveau
fenestron plus efficace. Le OKAY est en service pour le SAMU de
Guyane, la chaleur et le survol de zones particulièrement
inhospitalières (région fortement boisé) oblige a passer en N3 car
le N est un peu juste en mono. Un atterrissage d'urgence serait
problématique (il n'y pas beaucoup de champs dans la région :-)))) .
Le N1 reçoît une nouvelle queue en
matériaux composites qui remplace celle du N qui est en aluminium .
Par contre il parait que le N est hélicoptère CAT A mais pas le N1,
je serais ravi d'avoir des informations sur ce sujet |
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Photo and coypright Frank
Cohen
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Le GJRU en mai 2003, sur
l'aérodrome de Gap Tallard
Photo and copyright William
Ronciere |
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